Links

webuntis_icon64 FE_icon64 365education

Classes Mosaik

Le but des classes Mosaik est la lutte contre le décrochage scolaire (non respect du règlement interne de l’établissement, absentéisme systématique, dérangement du cours, agressions/violence, désintérêt vis-à-vis de l’école, problèmes familiaux…).

Les classes Mosaïk accueillent également des élèves qui sont sortis après un traitement psychiatrique et/ou qui subissent des problèmes familiaux. Ces élèves bénéficient lors de leur séjour en classe Mosaïk un autre encadrement que «  juste scolaire ». Les principes sont : une reprise « normale » de la scolarité, la resocialisation, la coopération, le respect, la responsabilité et la prise en charge individuelle de l’élève et de ses parents/tuteurs.

L’accent est donc fortement centré sur le comportement de ces élèves, leur problématique et surtout sur leur estime de soi. Pour les responsabiliser par rapport à leur problématique, les intervenants déterminent conjointement avec l’élève le problème qu’il veut résoudre et surtout le problème qu’il est sûr à pouvoir résoudre.

Classe MOSAIK VO

Classe MOSAIK VP