Links

webuntis_icon64 FE_icon64 365education

Elèves sportifs

Depuis de nombreuses années, les élèves sportifs, sélectionnés dans l’équipe nationale de leur fédération, bénéficient d’un encadrement spécifique au Lycée technique de Bonnevoie.

Actuellement, une trentaine d’élèves de diverses fédérations, comme par exemple la FLF, la FSCL, la FLA ou la FLT, profitent de ce programme d’encadrement.

Cet encadrement concerne plusieurs niveaux :

1) Dispense des cours les mercredis et vendredis de 8.00 à 10.00 heures afin de  permettre aux élèves sportifs de participer aux séances d’entraînement matinales de leurs fédérations (dans la mesure du possible)

Le transport des élèves du lieu d’entraînement au Lycée technique de Bonnevoie est assuré par des navettes spéciales.

2) Dispense des cours, dans la mesure du possible, pour permettre aux élèves sportifs de participer à des manifestations sportives internationales, comme par exemple des tournois, des stages ou des compétitions

3) Coopération avec le Sportlycée, puisque l’offre scolaire du Sportlycée, au niveau de l’enseignement secondaire technique, est limitée au cycle inférieur.

En vue de permettre aux élèves sportifs qui intègrent les classes du cycle moyen et supérieur de l’EST de suivre les entraînements de leur fédération, le Lycée technique de Bonnevoie a mis en place une collaboration avec le Sportlycée.

4) Coopération avec la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF)

Les navettes de la FLF en direction de l’école de football à Mondercange partent à 14.15 heures devant le LTB, ce qui permet aux élèves footballeurs d’arriver facilement à leurs entraînements respectivement aux études surveillées organisées par la FLF. En outre, les élèves footballeurs sont libérés, dans la mesure du possible, deux fois par semaine pour participer aux entraînements de la FLF.

Un contact régulier entre les différentes fédérations sportives et la direction du Lycée technique de Bonnevoie permet de créer un cadre favorable pour tous les élèves sportifs désireux de combiner leur carrière sportive et leurs études scolaires.

Madame Carole Theisen, directrice adjointe, est la personne de contact pour tous les élèves sportifs désireux de poursuivre leurs études au LTB.