Links

webuntis_icon64 FE_icon64 365education

Habillement

Description :

forma_DAP_graph_HALa section de l’habillement est divisée en quatre métiers à part entière : le couturier, le tailleur, le modiste, le fourreur.

Ce qui compte pour tous ces métiers, c’est avant tout le plaisir de pouvoir réaliser un vêtement, un chapeau et de le voir porté par une personne, ce qui procure une grande satisfaction personnelle. Le fait de pouvoir transformer les matières telles que la laine, la soie, le feutre ou la fourrure permet de laisser libre-cours à sa créativité, d’innover et, pourquoi pas, d’être à l’origine d’une nouvelle mode !

C’est bien là, que réside la force des métiers de l’habillement. Si tu as le coup d’oeil, le sens de l’exactitude, de la beauté et des couleurs, si tu possèdes un esprit créatif, si tu as le talent du dessin et que tu saches faire preuve de créativité, tu pourras faire un apprentissage en couture et poursuivre des études afin de devenir créateur de mode et même styliste.

Profil requis :

Après une 9e réussie, l’accès à un apprentissage est ouvert.

forma_DAP_HA1

La formation au LTB :

Le DAP (Diplôme d’Aptitude Professionnelle) prévoit 3 années de formation professionnelle sur base d’un contrat d’apprentissage en atelier dans une entreprise.

 

 

Débouchés :

forma_DAP_HA5La section de l’habillement est divisée en quatre métiers à part entière:

  • le couturier,
  • le tailleur,
  • le modiste,
  • le fourreur.