Links

webuntis_icon64 FE_icon64 365education

Inscriptions 2017-2018

Inscription au cycle inférieur

Classe de 7STP :

Période d’inscription : du 20 juin 2017 au 30 juin 2017

Pour les élèves participant à une épreuve d’accès, le délai d’inscription est reporté au 7 juillet 2017 !

Documents requis pour l’inscription :

  • Une copie de la décision d’orientation
  • La demande d’inscription dûment remplie (à retirer auprès de l’instituteur/-trice)
  • Une copie du bilan de fin de cycle (du cycle 4)
  • Une photo d’identité récente de l’élève
  • Le cas échéant, le document certifiant la réussite aux épreuves d’accès

Classes de 8STP, 9STP, 9STP Redoublants :

Période d’inscription : Le 17, 18 et 19 juillet 2017 de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Les tickets « Rendez-vous inscription » peuvent être retirés au LTB le 17, 18 et 19 juillet 2017 à partir de 7h30.

Documents requis pour l’inscription :

  • Les bulletins des années scolaires précédentes
  • La fiche de départ du lycée
  • La décision de promotion de la classe de 9e (inscription 9STP redoublants)
  • L’avis d’orientation de la classe de 9e (inscription 9STP redoublants)

Inscription au régime préparatoire

Classe de 7e modulaire (7MO) :

Période d’inscription : dès réception de la décision d’orientation et jusqu’au 30 juin 2017 au plus tard.

Pour les élèves participant à une épreuve d’accès, le délai d’inscription est reporté au 7 juillet 2017 !

Documents requis pour l’inscription :

Une copie de la décision d’orientation (l’original en cas d’inscription définitive)

  • La demande d’inscription (à remplir lors de l’entretien individuel d’inscription)
  • La fiche de progression scolaire (à remplir lors de l’entretien individuel d’inscription)
  • Une copie du dernier bilan de fin de cycle
  • Une copie des derniers bilans intermédiaires
  • Une copie de la carte d’identité
  • Une copie de la carte de sécurité sociale
  • Une photo d’identité récente de l’élève

ATTENTION : Pour les élèves de 7MO, nous organisons des entretiens individuels d’inscription avec les parents et l’élève concerné. Veuillez prendre un rendez-vous avec une de nos éducatrices graduées aux numéros de téléphone suivants : 403945–266 (Mme Kohnen), 403945-286 (Mme Cruz), 403945-287 (Mme Friden) ou 403945-268 (secrétariat RP).

Classes de 8MO, 9MO ou 9PR :

Période d’inscription : Le 17, 18 et 19 juillet 2017 de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Les tickets « Rendez-vous inscription » peuvent être retirés au LTB le 17, 18 et 19 juillet 2017 à partir de 7h30.

Documents requis pour l’inscription :

Les bulletins des trois années scolaires précédentes

  • La fiche de départ du lycée (à condition que l’inscription au LTB soit confirmée)
  • La demande d’inscription (à remplir lors de l’inscription)
  • La fiche de progression scolaire (à remplir lors de l’inscription)
  • Une copie de la carte d’identité
  • Une copie de la carte de sécurité sociale
  • Une photo d’identité récente de l’élève

Inscription au cycle moyen et supérieur

Classes du cycle moyen (10e, 11e) et du cycle supérieur (12e, 13e) du régime technique :

  • Division administrative et commerciale
  • Division technique générale
  • Division des professions de santé et des professions sociales
    • Section « sciences sociales »

Période d’inscription : Le 17, 18 et 19 juillet 2017 de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Les tickets « Rendez-vous inscription » peuvent être retirés au LTB le 17, 18 et 19 juillet 2017 à partir de 7h30.

Documents requis pour l’inscription :

  • Les bulletins des trois années scolaires précédentes
  • La fiche de départ du lycée
  • La décision de promotion de la classe de 9e
  • L’avis d’orientation de la classe de 9e

Classes à plein temps de la formation professionnelle (Diplôme de technicien, DAP) :

Période d’inscription : Le 17, 18 et 19 juillet 2017 de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Les tickets « Rendez-vous inscription » peuvent être retirés au LTB le 17, 18 et 19 juillet 2017 à partir de 7h30.

Documents requis pour l’inscription :

  • Les bulletins des trois années scolaires précédentes
  • La fiche de départ du lycée
  • La décision de promotion de la classe de 9e
  • L’avis d’orientation de la classe de 9e

Classes du régime concomitant de la formation professionnelle (Diplôme de technicien, DAP) :

Période d’inscription : Le 17, 18 et 19 juillet 2017 de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Les tickets « Rendez-vous inscription » peuvent être retirés au LTB le 17, 18 et 19 juillet 2017 à partir de 7h30.

Documents requis pour l’inscription :

  • Les bulletins des trois années scolaires précédentes
  • La fiche de départ du lycée
  • La décision de promotion de la classe de 9e
  • L’avis d’orientation de la classe de 9e
  • La carte d’assignation

Inscription pour la formation « Auxiliaire de vie » (Classe de 10e/plein temps) 

Veuillez retourner le document « demande d’admission » pour le 2 juin 2017 (au plus tard) au LTB, obligatoirement accompagné :

  • d’une lettre de motivation
  • d’un curriculum vitae
  • d’une copie de la pièce d’identité
  • d’une copie des bulletins de la classe de 9ième et de la fiche d’orientation (les élèves qui suivent leur classe de 9ième pendant l’année en cours, remettront leur 3ième bulletin et la fiche d’orientation dès réception)
  • uniquement pour les candidats ayant accompli une scolarité secondaire étrangère: une certification de connaissance de la langue allemande/française de niveau minimal B1, délivré par un Centre de Langues agrée
  • d’une copie conforme
    • soit du certificat de résidence
    • soit de la fiche rose de demandeur d’asile
  • Les élèves qui ont suivi des études après la classe de 9ième doivent également fournir les bulletins de la dernière classe fréquentée.

ATTENTION : Si un ou plusieurs des documents énumérés ci-dessus manquent à votre dossier lors de la remise au secrétariat du Lycée technique de Bonnevoie pour le 2 juin 2017 au plus tard, vous ne serez PAS convoqué(e) à l’entretien d’admission!!

–> Suite à la remise de votre dossier complet, vous recevrez de la part du Lycée technique de Bonnevoie une convocation écrite pour l’entretien d’admission qui aura lieu mardi, le 20 juin 2017.

–> Les décisions concernant l’admission en classe de 10e « Auxiliaire de vie » (plein temps) seront affichés dans l’enceinte du LTB le 17 juillet 2017 à partir de 12h.

Les demandes d’admission pour la formation « Auxiliaire de vie » ADULTE sont gérées directement par le Service d’orientation professionnelle de l’ADEM (ADEM-OP). Veuillez vous adresser directement à une des agences à Luxembourg, Esch-Belval ou Diekirch. 

AV Demande D'admission 2017-2018 LTB
AV Demande D'admission 2017-2018 LTB
AV_Demande-dadmission-2017-2018-LTB_2.pdf
400.9 KiB
189 Downloads
Détails

Inscription pour la classe IPDM

Pas d’inscription avant le 15 septembre 2017.

Veuillez vous inscrire à partir du 18 septembre 2017 sur une liste dans le secrétariat des élèves du LTB.

Inscription pour le BTS

Délai d’inscription : du 1 mai au 8 septembre 2017

Au moment de l’inscription, l’étudiant doit fournir les documents suivants :

  • une fiche d’inscription complétée, datée et signée
  • une photocopie certifiée de la carte d’identité ou du passeport
  • les photocopies certifiées des bulletins des deux dernières années de lycée,
  • une photocopie certifiée du relevé des notes du diplôme de fin d’études secondaires, respectivement secondaires techniques (bac)
  • les photocopies certifiées des diplômes
  • une preuve d’affiliation à une caisse de maladie
  • une lettre de motivation (informant sur les raisons principales de votre candidature à la formation BTS-BDC, les disciplines qui retiennent votre préférence et vos projets de carrière)
  • un curriculum vitae.

Ce dossier personnel contient les éléments suivants :

  • le dossier de candidature du candidat,
  • les résultats des épreuves d’admission (épreuves de mathématiques et de compréhension linguistique, entretien avec le candidat devant une commission)
  • le rapport d’entretien du candidat devant les deux examinateurs de la commission ad hoc.

Pour que l’aspirant soit admis à la formation, son dossier personnel doit être retenu par la commission ad hoc et il doit se classer en rang utile.

Important : Même incomplet, retournez-nous le dossier pour la date indiquée et envoyez-nous les pièces manquantes dès que vous les aurez obtenues.