Activités d'appui scolaire

Les cours d'appui traditionnels sont planifiés, selon la discipline concernée, à différents jours de la semaine de 14h15 à 15h05. Les élèves peuvent s'inscrire facultativement et l'enseignant présent les aidera à surmonter leurs difficultés.

Les élèves qui veulent faire leurs devoirs à l’école, ont la possibilité de se rendre au « L-Club ». Nous offrons aux élèves un cadre confortable et convivial où ils peuvent travailler seuls ou avec d’autres élèves. Au « L-Club » les élèves sont encadrés par des membres du SePAS, au cas où ils ont besoin d’aide ou de soutien.

 

"Schüler hëllefe Schüler" est un projet dont l'idée est que des élèves plus âgés et aisés dans la matière aident ceux qui rencontrent encore quelques difficultés lors de l'apprentissage de cette matière.

Pour de plus amples informations sur cette mesure d'appui, les élèves sont priés de s'adresser au SePAS du lycée.

Les enseignants se tiennent une heure à disposition des élèves qui peuvent passer pour travailler avec l’aide de l’enseignant sur un sujet précis qu’ils n’ont pas compris.

Les plannings des SQR sont affichés auprès des sécrétariats du lycée.

 

Tous les élèves des classes inférieures, qui, de manière répétitive, ne font pas leurs devoirs à domicile, sont obligés de rester au lycée, le jour même, à 14h05 afin d’y faire les devoirs manquants. Les élèves ont le droit de quitter le lycée, dès qu’ils ont terminé leur travail.

Les parents seront contactés avant 14h05 et les élèves reçoivent une confirmation par écrit pour certifier leur présence à la « Stiffchen ».