ESG : Classes supérieures

Les classes supérieures (4e, 3e, 2e et 1ère) de l'enseigement secondaire général (ESG) au Lycée Technique de Bonnevoie regroupent les sections suivantes. 

Classes supérieures de l'ESG offertes au LTB

1

La section administrative et commerciale offre une formation générale et administrative pour les classes de 4GCM et 3GCM. Après la classe de 3e, les élèves peuvent choisir entre deux sections : Gestion (CG) ou Communication et Organisation (CC).  Au LTB, la section Gestion (CG) axée sur la comptabilité et la gestion des entreprises est proposée.

 

Débouchés: Cette section prépare les élèves au travail dans le domaine administratif et de gestion auprès d’entreprises privées ainsi qu’auprès de l’Etat. Le diplôme obtenu permet également la poursuite d’études supérieures, plus particulièrement dans les domaines de l’économie, du droit et de la comptabilité.

28424037 2059249927674691 3769947433819598557 o

La section ingénierie comprend 4 années (4GIG-1GIG). Les études se concentrent principalement sur les sciences générales comme les mathématiques, la physique et la chimie. Des études intéressantes se font en sciences techniques comme la mécanique, l’électrotechnique, l’informatique, la technologie des matériaux et des machines et la construction en 3D. En ce qui concerne la culture générale, les langues et sciences sociales sont également au programme. 

Débouchés: Le diplôme de fin d’études secondaires – section Ingénierie – donne accès à toutes les études supérieures et universitaires, mais il va sans dire que cette section prépare surtout à des études scientifiques et à des études d’ingénierie à l’étranger et à l’université de Luxembourg.

SO

La section sciences sociales (SO) s’adresse aux élèves qui envisagent une qualification professionnelle ou des études supérieures dans le domaine des sciences sociales. 

 

La section SO comprend 4 années (4GSO-1GSO) et offre une combinaison de plusieurs disciplines des sciences humaines et sociales, notamment la psychologie, la pédagogie, la sociologie, la philosophie, l'histoire, la géographie, l'économie etc.

Débouchés: Avec le diplôme de fin d'études secondaires générales de la section sciences sociales, l'élève pourra accéder à des études supérieures ou universitaires, dans le domaine des sciences humaines et sociales, des sciences de l'éducation, des sciences sociales ou éducatives ou bien accéder à la vie professionnelle.