Activités en langues

"Une bonne connaissance des langues officielles du Grand-Duché (luxembourgeois, allemand et français) est à la base d'une bonne intégration scolaire et sociale, mais la maîtrise de la langue portugaise, 4ème langue la plus parlée dans le Monde et langue officielle ou de travail dans 32 organisations internationales, constitue, dans le contexte actuel, une plus-value pour l'avenir."

 

Les cours facultatifs de langue et culture portugaises sont offerts par la Coordination de l’Enseignement Portugais.

Tous les mercredis de 14h15 à 15h55 dans la salle P111.

L'activité est encadrée par une enseignante de l'Instituto Camões.

Let's talk english s'adresse surtout aux élèves de 7P, 6P, 5P qui n'ont encore aucune notion de la langue anglaise. D'une manière ludique et décontractée, des notions de base sont apprises aux élèves.

 

Tous les mercredis de 14h15 à 15h55 dans la salle P001.

L'activité est encadrée par Monsieur

L'activité "Espagnol" est un cours de langue pour les avancés en espagnol.

 

Tous les jeudis de 11h35 à 12h25 dans la salle 109.

L'activité est encadrée par Mme

Projet-voltaire-2-1024x896

Depuis quelques années, le LTB permet aux élèves de participer au Projet Voltaire.

"Le Projet Voltaire a créé un outil rendant l’orthographe accessible à tous. Quels que soient votre âge, votre niveau initial, vos objectifs et votre rythme d’acquisition, le Projet Voltaire vous propose un parcours totalement individualisé. Deux mots d’ordre : ludique et efficace ! Le but est d’éviter le retour aux manuels scolaires et aux cours fastidieux de grammaire. L’orthographe est une nécessité mais ne doit pas devenir une torture !

Son savoir-faire et son approche innovante font du Projet Voltaire le no 1 de la remise à niveau en orthographe avec plus de 5 millions d’utilisateurs, 3 000 établissements d’enseignement et 1 000 entreprises partenaires. Un réseau solide de partenaires et d’experts accompagne depuis sa création le Projet Voltaire, service dont la performance est prouvée et reconnue par les plus grandes institutions."

Source : Site internet du Projet Voltaire

 

Personne de contact: Mme

Tous les mercredis de 11h35 à 12h25 dans la salle P002.

L'activité est encadrée par Mme

 

Tous les mercredis et vendredis de 14h15 à 15h05 dans la salle P005.

L'activité est encadrée par Mme et M.