Services scolaires

7

Produits artisanaux

Les élèves et enseignants on la possibilité d'acheter des produits élaborés par nos appentris en boucherie, boulangerie et en cuisine.
A midi, nous offrons un service au restaurant et à la cafeteria (selon les disponibilités des classes de nos apprentis serveur). Par ailleurs, les élèves, mais également les enseignants peuvent passer par le self-service. Au LTBistro, différents snacks comme p.ex. des petits pains, des soupes etc sont vendus.
 
Menu de la semaine préparé par nos apprentis cuisinier
 
 

Carte d'élève myCard

Avec leur myCard, les élèves peuvent payer leurs achats sans avoir besoin d'argent liquide.
Les cartes peuvent être chargées via le site internet de Restopolis ou au LTBistro.
Au LTB, les élèves doivent toujours avoir leur myCard sur eux; elle sert également comme titre de transport pour tout le transport public (<26 ans).

Pour les classes de la formation professionnelle initiale, des stages en entreprise sont prévus afin de mettre les élèves en contact avec le monde du travail et de leur offrir l’occasion de découvrir d’autres procédés et d’autres manières de travailler.

Des stages de découverte sont prévus pour les élèves des classes CIP, 5e et 3GPS.

Dates des stages

La mission de l’Office des stages consiste à organiser et à coordonner les stages de formation en milieu professionnel prévus par le programme officiel des classes de la formation professionnelle.

Contact:

Depuis de nombreuses années, les élèves sportifs, sélectionnés dans l’équipe nationale de leur fédération, bénéficient d’un encadrement spécifique au Lycée technique de Bonnevoie.

Actuellement, une trentaine d’élèves de diverses fédérations, comme par exemple la FLF, la FSCL, la FLA ou la FLT, profitent de ce programme d’encadrement.

 

Cet encadrement concerne plusieurs niveaux :

  1. Dispense des cours les mercredis et vendredis de 8.00 à 10.00 heures afin de  permettre aux élèves sportifs de participer aux séances d’entraînement matinales de leurs fédérations (dans la mesure du possible)

  2. Le transport des élèves du lieu d’entraînement au Lycée technique de Bonnevoie est assuré par des navettes spéciales.

  3. Dispense des cours, dans la mesure du possible, pour permettre aux élèves sportifs de participer à des manifestations sportives internationales, comme par exemple des tournois, des stages ou des compétitions

  4. En vue de permettre aux élèves sportifs qui intègrent les classes du cycle moyen et supérieur de l’EST de suivre les entraînements de leur fédération, le Lycée technique de Bonnevoie a mis en place une collaboration avec le Sportlycée.

  5. Coopération avec la Fédération Luxembourgeoise de Football (FLF) : Les navettes de la FLF en direction de l’école de football à Mondercange partent à 14.15 heures devant le LTB, ce qui permet aux élèves footballeurs d’arriver facilement à leurs entraînements respectivement aux études surveillées organisées par la FLF. En outre, les élèves footballeurs sont libérés, dans la mesure du possible, deux fois par semaine pour participer aux entraînements de la FLF.

 

Un contact régulier entre les différentes fédérations sportives et la direction du Lycée technique de Bonnevoie permet de créer un cadre favorable pour tous les élèves sportifs désireux de combiner leur carrière sportive et leurs études scolaires.

 

Madame , directrice, est la personne de contact pour tous les élèves sportifs désireux de poursuivre leurs études au LTB.

WebUntis est une application de la société Gruber-Petters avec des fonctions d'horaires et plans d’études, livre de classe et agenda.

Avec WebUntis les enseignants des lycées participants pourront

  • consulter des horaires et des plans d'études en ligne, 

  • gérer les absences des élèves,

  • inscrire les contenus de leurs cours,

  • consulter les disponibilités des salles.

Lien direct

Anglais

Descriptif: des copies digitales d’exercices et de documents importants téléchargeables pour le cours d’anglais.

 

COMPR, TEXTE, TRAIT (3GCM, 4GCM, 4TPCM, 4TPGL, DP1CM)

Initiation informatique au clavier d'ordinateur
  1. Aller sur le site "Taptouche"
  2. Entrer le nom d'utilisateur et le mot de passe individuels reçus au LTB

 

Géographie