Services scolaires

Produits artisanaux

Les élèves et enseignants on la possibilité d'acheter des produits élaborés par nos appentris en boucherie, boulangerie et en cuisine.
A midi, nous offrons un service au restaurant et à la cafeteria (selon les disponibilités des classes de nos apprentis serveur). Par ailleurs, les élèves, mais également les enseignants peuvent passer par le self-service. Au LTBistro, différents snacks comme p.ex. des petits pains, des soupes etc sont vendus.
 
Menu de la semaine préparé par nos apprentis cuisinier
 
 

Carte d'élève myCard

Avec leur myCard, les élèves peuvent payer leurs achats sans avoir besoin d'argent liquide.
Les cartes peuvent être chargées via le site internet de Restopolis ou au LTBistro.
Au LTB, les élèves doivent toujours avoir leur myCard sur eux; elle sert également comme titre de transport pour tout le transport public (<26 ans).

Pour les classes de la formation professionnelle initiale, des stages en entreprise sont prévus afin de mettre les élèves en contact avec le monde du travail et de leur offrir l’occasion de découvrir d’autres procédés et d’autres manières de travailler.

Des stages de découverte sont prévus pour les élèves des classes CIP, 5e et 3GPS.

Dates des stages

La mission de l’Office des stages consiste à organiser et à coordonner les stages de formation en milieu professionnel prévus par le programme officiel des classes de la formation professionnelle.

Contact:

Depuis de nombreuses années, les élèves sportifs, sélectionnés dans l’équipe nationale de leur fédération, bénéficient d’un encadrement spécifique au Lycée technique de Bonnevoie.

Actuellement, une trentaine d’élèves de diverses fédérations, comme par exemple la FLF, la FSCL ou la FLH profitent de ce programme d’encadrement.

 

Cet encadrement est fait à plusieurs niveaux :

  1. Dispense des cours les mercredis et vendredis de 8.00 à 10.00 heures afin de  permettre aux élèves sportifs de participer aux séances d’entraînement matinales de leurs fédérations (dans la mesure du possible)

  2. Le transport des élèves du lieu d’entraînement au Lycée technique de Bonnevoie est assuré par des navettes spéciales (organisation des navettes par le Sportlycée)

  3. Dispense des cours, dans la mesure du possible, pour permettre aux élèves sportifs de participer à des manifestations sportives internationales, comme par exemple des tournois, des stages ou des compétitions

  4. Collaboration étroite avec le Sportlycée

  5. Encadrement et suivi par M. Sergio Goncalves, éducateur gradué au SSE

  6. Contact régulier entre les différentes fédérations sportives et la direction du Lycée technique de Bonnevoie 

 

Personne de contact : Mme , Directrice du LTB

WebUntis est une application de la société Gruber-Petters avec des fonctions d'horaires et plans d’études, livre de classe et agenda.

Avec WebUntis les enseignants des lycées participants pourront

  • consulter des horaires et des plans d'études en ligne, 

  • gérer les absences des élèves,

  • inscrire les contenus de leurs cours,

  • consulter les disponibilités des salles.

Lien direct